En 2019, le GEFLUC poursuivra les actions fondatrices telles que l’aide sociale et le soutien à la recherche. Nous continuerons à développer de nouvelles orientations qui correspondent à l’évolution du « Bien Vivre » dans l’entreprise en considérant que le cancer n’est plus une maladie punitive.

Nous développerons le programme de soutien « GE Boss », une aide à la poursuite du parcours professionnel pendant et après les traitements et enfin, nous allons initier un nouveau programme de prévention « le GE Test »

 


Le programme « GE Test » s’inscrit dans le cadre de l’opération « 1000 Cancers de moins en 2020 » lancée dans les entreprises du Languedoc Roussillon en ce début d’année 2019.

Il vise à rendre la prévention du cancer plus ludique & interactive, et non punitive grâce à une politique de diminution du risque. Le lancement de ce projet ambitieux permettra une approche dont les répercutions seront très fructueuses et profitables dans les années à venir.

 

 

Pré-venir c’est aller au devant, devancer. Nous savons que 30% de cancers pourraient être évités par des actions de prévention, par la connaissance des comportements à risque.

Aujourd’hui, les données fournies par des observatoires de santé publique ( Registres départementaux des tumeurs) permettent au Gefluc-LR de poursuivre et d’affiner sa mission de prévention en entreprise : 4200 nouveaux cas de cancers attendus toutes catégories confondues dans les entreprises de l’Hérault/an.

Ainsi est née l’action « 1000 cancers de moins en 2020. »

Partant du constat que nos actions de prévention impactent directement la santé des salariés et, par ricochet, la santé financière de l’entreprise, le GEFLUC-LR propose « GE-TEST »  un nouvel outil mis à disposition des entreprises par notre association.

« GE-TEST » est un questionnaire en ligne et/ou par application sur téléphone qui permet aux salariés, de façon anonyme et en toute confidentialité de connaître en quelques clics leur risque individualisé de cancer.

Ces données collectées vont permettre la mise en place d’actions de prévention dédiées pouvant être liées à un programme de recherche, et participant à l’effort individuel et collectif de préservation du capital santé de l’entreprise.

 

 

Être à la fois donateur et bénéficiaire d’une action de recherche contre le cancer c’est ce que le GEFLUC vous propose en adhérant au programme « 1000 cancers de moins en 2020 ».

En nous aidant à financer des applications connectées vous pourrez évaluer votre risque vis-à-vis du cancer et en retour participer à des actions de prévention dans votre entreprise dont vous serez les premiers bénéficiaires.

En préservant votre capital santé, et celui de vos collaborateurs, votre entreprise sera gagnante.