bandeau ag2r

Madame Martine GALIBERT, Présidente du Conseil régional d’action sociale AG2R LA MONDIALE et Monsieur Frédéric SOULIÉ Responsable du développement de l’action sociale AG2R LA MONDIALE
ont remis un chèque de 10 000 € au GEFLUC-LR,
le mercredi 6 avril 2016
 à Epidaure – ICM Val d’Aurelle – Montpellier.

Pour rappel, notre association le GEFLUC -Groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer- œuvre au plan national depuis 50 ans et sur la région Languedoc Roussillon depuis 1977 pour diffuser l’information et la prévention cancer dans les entreprises.

Les fonds collectés, essentiellement auprès des entreprises, permettent de financer nos projets d’aide aux malades, à leurs familles, aux soignants et aux chercheurs, ainsi que nos programme de prévention destinés aux salariés des secteurs privés et publics.

Ainsi, les fonds collectés en Région LR financent des programmes de prévention et de recherche médicale régionaux.

Cette expérience de terrain acquise auprès des salariés et des dirigeants nous amène à proposer le programme« Ge-Boss »

« Ge-Boss » est un programme de coaching mixte sur rendez-vous et par internet en vue de créer un contexte favorable à la reprise du travail tant pour le salarié que pour le dirigeant et ses équipes.

Grace en partie au soutien de AG2R LA MONDIALE, ce programme sera expérimenté sur 100 patients dans la région Languedoc Roussillon.

Cette technique plus souple et moins onéreuse permet d’atteindre une majorité de patients, notamment dans les cantons éloignés.

Ce service associatif, mené et encadré par 2 médecins, est donc susceptible d’apporter un soutien moral et médical à une population défavorisée, quel que soit son lieu de résidence et sa  situation sociale

À propos d’AG2R LA MONDIALE

la uneag2R Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d’euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives comme celle développée par le GEFLUC-LR .