Grâce à la générosité des donateurs en 2019, le GEFLUC Languedoc Roussillon poursuit ses efforts en proposant 3 subventions de 15.000 Euros maximum aux équipes de la région travaillant en cancérologie.

Le thème de l’année 2020 est:
SOINS DE SUPPORT : « Travailler pendant et après un cancer »

Les soins de support sont essentiels dans la prise en charge des cancers. Il est essentiel de rappeler que le traitement des cancers repose en priorité sur la chirurgie, la radiothérapie et les traitements médicamenteux. Les soins de support doivent aider ces traitements, les patients et les aidants. Le Gefluc est né il y a plus de 55 ans dans le domaine de l’entreprise. Ses adhérents sont très attachés aux valeurs de la santé au travail aussi bien dans le domaine de la prévention, de l’aide sociale et aussi depuis quelques années dans le soutien au travail pendant le parcours de soin et après un cancer. C’est ce dernier axe qui est retenu cette année pour l’appel à projet 2020.

Seront retenus par le conseil scientifique des travaux visant à:

• Promouvoir des bases de données,
• Evaluer des procédures,
• Créer des outils d’évaluation

Cet appel à projet concerne l’ensemble des soignants et des chercheurs dans le domaine de la prise en charge de la nutrition, de la douleur, de la psychologie, de l’activité physique et de la gestion du handicap.
Ces subventions sont destinées à financer des projets de recherche clinique (financement en complément d’un projet déjà financé, à préciser), mais aussi des projets d’amélioration des soins et des pratiques (programmes d’éducation thérapeutique développés avec les patients, par exemple). Les subventions seront utilisées pour des dépenses de fonctionnement ou d’équipement (à l’exclusion des frais de personnel et de vacations) demandées par appel à projets.

Dans le cadre de leur partenariat conclut en 2018, Le GEFLUC-LR s’appuie sur l’expertise du SIRIC de Montpellier pour l’évaluation scientifique des projets.

L’appel à projets est diffusé auprès des Universités Montpellier, des Unités de Recherche INSERM et CNRS, de l’ICM Val d’AURELLE, des CHU de Montpellier et de Nîmes, des Centres Hospitaliers de la région Languedoc-Roussillon,  et des Cliniques Privées.

LES DOSSIERS SONT DISPONIBLES ET TELECHARGEABLES  ICI

Les dossiers seront envoyés au SIRIC à l’adresse suivante :

SIRIC Montpellier – Appel à projet GEFLUC LR
ICM  Val d’Aurelle  A – 208 rue des apothicaires
34298  MONTPELLIER CEDEX 5

E-mail : siric.montpellier@icm.unicancer.fr

Date limite de dépôts des dossiers en 2 exemplaires par la poste (cachet de la poste faisant fois) + 1 Copie par mail : 30 novembre 2020
Après cette date, aucun dossier ne sera accepté
Seuls les dossiers complets transmis par voie postale seront pris en compte