Ce programme innovant proposé par le GEFLUC s’inscrit dans le cadre du Plan Cancer 2014-2019 dont l’un des axes est « d’accorder une priorité au maintien et au retour dans l’emploi »

L’annonce d’un cancer entraîne un bouleversement complet dans le parcours de vie des patients et des entreprises.

Que l’on soit salarié ou indépendant, les repères personnels et professionnels sont transformés. Les implications physiques, psychiques et organisationnelles viennent impacter les comportements habituels de l’entreprise et de la personne malade.

Outre les difficultés directement liées au parcours de soins, le chemin qui mène à la reprise de l’activité professionnelle est souvent compliqué.

Pourtant le retour au travail est un moment symboliquement très important pour la personne malade; un retour à la « vie normale qui va lui permettre de retrouver des repères, d’éviter les difficultés financières et de reprendre sa « place ».

Il est donc primordial de trouver les soutiens adéquats afin d’éviter l’isolement et l’incompréhension et de continuer sereinement sa route.

Le Gefluc LR, en collaboration avec le Dr Françoise DENCUFF, met en place le programme « Ge-Boss »; un accompagnement innovant sous forme de e-coaching destiné aux dirigeants et aux salariés confrontés aux difficultés du retour à l’emploi après un arrêt maladie longue durée.

 

LOGO GEBOSS texte

Le programme « Ge-Boss » est conçu essentiellement:

-Pour les patients qui, dans un souci de reprendre rapidement leur place et de prouver leurs compétences, négligent souvent de prendre le temps nécessaire à leur réintégration. Ils risquent ainsi de se retrouver marginalisés ou en burn-out

-Pour les managers et les équipes qui se sentent bien souvent démunis face à leurs collègues malades et/ou handicapés. La méconnaissance de la maladie et de ses implications entraîne peur et maladresse et génère fréquemment des conséquences néfastes à la bonne marche des services.

Entrepreneurs, salariés, devenez acteurs de santé dans votre entreprise, contactez-nous  !