La Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel du Languedoc via sa mission « Handicap et emploi » au Crédit Agricole (HECA) et le GEFLUC LR mettent en place un projet de collaboration réciproque.

Thibaud de FOURTOU - Dr Didier CUPISSOL - Thierry BERMOND

Thibaud de FOURTOU – Dr Didier CUPISSOL – Thierry BERMOND

Un chèque de 5 000€ a été remis le 23 septembre au Président du Gefluc LR le Dr Didier CUPISSOL par Mr Thibaud de FOURTOU -Directeur Général Adjoint de la CRCM du Languedoc, Mr Jacques CAMBON -DRH et Thierry BERMOND responsable HECA Languedoc.

 

 

HECA Languedoc mène depuis plusieurs années une politique active en matière de handicap sur le territoire.

En 2011, dans le cadre de sa mission de recrutement, de formation et d’intégration des personnes en situation de handicap, le Crédit Agricole du Languedoc met en oeuvre un Diplôme Universitaire Banque /Assurance avec l’Université Montpellier 1.

Depuis 4 ans, chaque année, une promotion de 10 à 15 personnes se forme au métier d’assistant de clientèle et si une vingtaine d’entre elles a été recrutée et titularisée par le Crédit Agricole Languedoc, les autres ont pu ajouter de nouvelles compétences sur leur CV, augmenter leur employabilité ou créer leur entreprise.

Cette offre de formation et de recrutement sera donc diffusée par le Gefluc LR via son réseau d’aide sociale pour aider les patients confrontés au problème de la réintégration au travail après une maladie invalidante à se former puis à retrouver un emploi.

Par l’acquisition de nouvelles compétences, la dynamique de l’apprentissage, un regard positif se porte sur la personne pour dépasser la maladie ou le handicap puis envisager un avenir professionnel et un nouveau projet de vie.

mecenat-gefluc-credit agricole 2

Ce partenariat concerne aussi l’organisation de conférences de prévention des risques cancer ouvertes à tous les salariés et la mise en place d’un accès personnalisé à l’information diffusée par le GEFLUC depuis l’intranet de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Languedoc.

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux