L’upe 66 a convié le Gefluc LR lors de son AG du jeudi 2 juillet au restaurant le clos des Lys à Perpignan.

 

Ce lieu n’a pas été choisi par hasard car le 1er réseau d’entreprise des P-O, a voulu concilier son actualité économique avec un hommage au grand chef étoilé Jean-Claude VILA.

Le Dr Didier CUPISSOL a salué la mémoire de Monsieur VILA et rappelé la générosité dont ce dernier a fait preuve l’an passé en versant le bénéfice de la « soirée des grands coeurs » à notre association.

L’élan de générosité se poursuit aujourd’hui par la volonté de Monsieur Alexis MELIDONIS, Président de l’UPE 66 qui souhaite fédérer les chefs d’entreprises des P-O, autour de la lutte contre le cancer en soutenant plus particulièrement les actions du Gefluc.

 

upe66-geflucLR

Nathalie SORIANO – Véronique MUR – Dr Didier CUPISSOL

 

C’est ainsi que les chefs d’entreprises présents lors de l’AG ont pu écouter Nathalie SORIANO, bénévole et membre du CA du Gefluc, témoigner de son parcours patient.

Une intervention émouvante qui « humanise le don » et ajoute une dimension citoyenne et responsable à l’entreprise donatrice.

« Penser global, agir local  » c’est comprendre que les fonds récoltés et investis dans la recherche permettent des avancées thérapeutiques significatives dont les bénéfices dépassent les frontières de notre Région.

Ce fut aussi l’occasion d’annoncer officiellement à Madame VILA et à ses enfants la création du « prix Jean-Claude VILA de la recherche médicale » dédié au premier projet subventionné par le Gefluc en 2015.

A l’heure où nous recevons les premiers dossiers de recherche en réponse à notre appel à projets, le Gefluc se positionne plus que jamais comme étant un lien entre le monde de l’entreprise et le monde médical.