MAXI SOLIDAIRE et MAXI RÉALISATIONS

Depuis sa création , le Gefluc Languedoc Roussillon a distribué plus de 1,5 millions d’euros .

Depuis 15 ans , 70 projets de recherche, ont été subventionnés et plus d’une cinquantaine de publications significatives attestent de la qualité des travaux réalisés .

Le tout se traduit aujourd’hui en économie de vie.

Les progrès sont faibles en apparence et les résultats sont toujours difficiles à estimer. Cependant, les économistes de la santé montrent que l’arrivée d’un seul nouveau médicament peut épargner à l’échelle de l’Europe, l’équivalent d’une population comparable à la ville de Montpellier, nous sommes heureux d’y avoir contribué.

En 2015 le conseil scientifique a classé 27 projets, dont dix étaient excellents ou bons. En fonction des dons reçus, le conseil d’administration a pu en financer 6 à hauteurs de 15 000 € chacun soit un total de 90 000 euros.

Même si cela représente une augmentation importante depuis 2014 – nous donnions antérieurement 35000 euro – le doublement de nos ressources reste tout à fait insuffisant pour financer l’ensemble des projets initialement retenus.

En 2016, vous pourrez avec le GEFLUC participer activement à la recherche en finançant les projets sélectionnés par le conseil scientifique et suivre les travaux des chercheurs de votre choix.

Voici les 6 dossiers de recherche primés: 

Cancer du Sein

Photo Dr LIAUDET-COOPMANDr Emmanuelle LIAUDET-COOPMAN/ INSERM

 « Ciblage du microenvironnement tumoral des cancers du sein triple-négatifs avec des anticorps anti-protéases couplés ou non aux drogues cytotoxiques »

Photo Dr COLINGEDr Jacques COLINGE /INSERM
«Biologie des réseaux des récepteurs estrogène dans le cancer du sein»

 

Cancer du Sein et Métastases Cérébrales

Docteur Darlix - Gefluc languedoc Roussillon subvention

Dr Amélie DARLIX / IRCM
« Tau et atteinte tumorale du système nerveux central: quelle valeur de Tau pour le diagnostic des métastases cérébrales et lepto-méningées de cancer du sein ? »

Métastases Osseuses

blangy-recherche-2015-gefluc

Dr Anne BLANGYCRBM – CNRS

«Ostéoclastes et métastases osseuses : impact du contrôle de la dynamique des microtubules par Dock5 sur la résorption osseuse»

 

Recherche fondamentale

Photo Dr PASCUSSIDr Jean-Marc PASCUSSI / IGF – CNRS
«Identification de nouveaux miRNAs régulateurs des cellules souches cancéreuses par criblages à haut débit»

 

Cancer des Ovaires

projet-recherche-2015-gefluc

Dr Jean-Pierre POUGET/ IRCM

 « Approche théranostique des carcinoses péritonéales ovariennes utilisant un anticorps anti-MISRII radiomarqué. »

 

 

Entreprises, au-delà de la satisfaction de participer aux progrès de la recherche, en donnant au GEFLUC LR vous bénéficiez de tous nos programmes d’information et de prévention, d’un accompagnement personnalisé pour des salariés en reprise d’emploi après un cancer et de la possibilité de mettre en place l’euro de l’espoir, système intelligent et solidaire qui entre dans le cadre de la RSE.

Contactez-nous !

 

 

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux