Le Gefluc Languedoc-Roussillon uni avec les entreprises pour lutter contre le cancer

Depuis sa création le Gefluc Montpellier Languedoc-Roussillon a subventionné des travaux de recherche clinique et/ ou fondamentale à hauteur de 1,25 Millions d’Euros.

Les aides à la recherche de 5.000 à 7.000 Euros chacune, ont participé au financement d’idées émergentes nécessitant des explorations liminaires. Certaines ont pu donner lieu par la suite à des projets scientifiques à gros budgets pris en charge par les structures institutionnelles.
La qualité des travaux subventionnés a été évaluée par une étude bibliométrique. Celle-ci montre que notre Gefluc est situé en deuxième position au niveau national dont les moyens modernes sont aussi plus importants.
Plus modestement, et dans la mesure de ses moyens, le Gefluc Languedoc Roussillon a contribué à l’aide sociale en soutenant financièrement des patients en traitement à hauteur de 120.000 Euros.
L’objectif était de participer à l’amélioration des situations douloureuses signalées par les assistantes sociales.
Notre priorité reste de préserver l’accès aux soins, et de valoriser les traitements prodigués dans le cadre des couvertures sociales habituelles.

Dans le domaine de la prévention, notre association s’est illustrée plus particulièrement dans le domaine de l’incitation au sevrage tabagique. Son efficacité et son modèle d’action en entreprise ont été reconnus par les instances nationales de l’INCa qui s’est appuyé sur notre structure pour porter la recherche en prévention au sein du monde du travail et de l’entreprise.

One thought on “Réalisations

Commentaires fermés.

Nous rejoindre sur les réseaux sociaux